Skip to content
6 janvier 2012 / untrucenmoins

Quelques « Avant-Après »

Voici 6 exemples d' »avant-après » : l’avant correspond à l’année 2009 et l’après à aujourd’hui.

  • 2 ordinateurs -> 1 seul qui fait tout
  • Une demi-douzaine de pantalons -> 2 pantalons
  • 7 poêles -> 3 poêles
  • Une dizaine de paires de chaussures -> 4 paires
  • Un sac rempli de crayons de couleurs -> 12 crayons
  • Une centaine de livres -> une cinquantaine

La catégorie des livres est celle dans laquelle j’ai le plus de difficultés à faire le tri. J’adore les livres et j’ai du mal à me résoudre à ne plus les avoir chez moi. Heureusement, à Paris, le réseau des bibliothèques est très fourni et je me console en me disant que je pourrais toujours les relire si le besoin se fait sentir. J’espère pouvoir encore réduire ce nombre de livres à l’avenir.

Et vous, de quoi avez-vous le plus de mal à vous séparer ?

  1. Simplicity / Avr 20 2012 16:25

    A nous deux, on a plus de 200 livres, dont peut-être une cinquantaine qu’on tente de vendre aux brocantes. Le reste, 35 avec nous en Irlande et le reste dans les cartons en France. Je ne pense pas m’en séparer, car on les choisi toujours avec soins, après les avoir déjà lus à la biblio, on prend de belles éditions pour un jour (d’ici quelques mois en fait) les mettre tous dans une bibliothèques, car ils constituent non seulement un trésor, mais ils sont tous très très beaux. Je ne peux pas imaginer ne pas avoir mes préférés sous la main en cas de déprime…

Laisser un commentaire

