Skip to content
19 janvier 2012 / untrucenmoins

Ma crème hydratante minimaliste

En tant qu’apprentie minimaliste, je recherche la polyvalence dans les objets qui m’entourent : une imprimante multifonctions, des chaussures qui vont avec tout, un dentifrice 8 actions…

J’aimerais aujourd’hui vous parler de ma crème hydratante minimaliste. Quand je suis tombée sur cette crème sur laquelle était précisé « visage, corps et mains », tout en bas du rayon et bien cachée, je n’en revenais pas : c’est rare d’indiquer que la crème est valable pour plusieurs parties du corps !

Le tube de crème Nivea Soft

La crème polyvalente Nivea Soft

J’ai toujours été outrée de voir à quel point on essaye de nous vendre une crème pour chaque partie du corps :
– Le visage
– Le corps
– Les mains
– Les pieds
– Etc…
Autant de tubes qui ne seront pas terminés avant la date de péremption.

Moi qui ne savais jamais quoi choisir, j’ai enfin trouvé LA crème pour moi. Elle sent bon, n’est pas trop grasse, ne coûte pas cher et elle est très agréable à appliquer.

Connaissez-vous d’autres crèmes qui revendiquent leur utilisation sur plusieurs parties du corps ? J’aimerais bien trouver un équivalent bio.

10 commentaires

Laisser un commentaire
  1. lenaetcie / Fév 22 2012 13:00

    Je découvre ton blog, sympa, j’ai la même démarche que toi, moi j’utilise une huile qui sert à tout.

    • untrucenmoins / Fév 22 2012 19:45

      Merci pour ton commentaire !

      Quelle sorte d’huile utilises-tu ? Une huile d’une marque de cosmétique ou une huile nature ?

      Je n’ai jamais essayé d’huile pour le moment car j’ai peur que la texture soit trop grasse. Si tu as des conseils pour commencer, ça m’intéresse :)

      • lenaetcie / Fév 28 2012 18:41

        Pas vu ta réponse tout de suite, j’utilise de l’huile de jojoba, pas grasse du tout.

  2. lenaetcie / Fév 28 2012 18:46

    Je l’achète là, depuis longtemps chez robin des bois, voici le lien.
    http://www.robindesbois.org/jojoba.htm

    • untrucenmoins / Fév 29 2012 22:27

      Merci pour ta réponse. Les locaux de Robin des Bois sont près de chez moi, je vais essayer cette huile à l’occasion :)

  3. Simplicity / Avr 20 2012 16:21

    Je fabrique ma crème toute seule, et j’en suis très contente, au moins, je suis certaine qu’aucun ingrédient dedans m’est inutile, comme je stock en pots, j’utilise le même depuis un an, alors que je refais la crème… J’aime bien.
    L’huile est polyvalente autant qu’une crème, donc c’est vraiment une question de sensations!

    • untrucenmoins / Avr 20 2012 16:32

      J’aimerais un jour pouvoir faire mes cosmétiques moi-même. J’espère trouver la motivation d’essayer grâce à ton blog :)

  4. migmoug / Avr 27 2012 12:34

    Famille de 4 personnes : nous utilisons tous le lait hydratant du petit dernier, marque Weleda au calendula… 1 flacon pour 4 et pour toutes les parties du corps!

    • untrucenmoins / Avr 27 2012 16:25

      Merci pour ton commentaire !

      J’ai déjà utilisé des produits de la marque Weleda, mais je n’ai jamais pensé regarder leur gamme hydratante. Je trouve ça génial de pouvoir utiliser le même lait pour toutes les parties du corps et toute la famille ! Je n’ai pas encore d’enfants mais j’espère pouvoir faire la même chose plus tard.

      Je ne connaissais pas ton blog, je vais m’empresser de le suivre avec WordPress. Bonne continuation !

  5. Marie / Nov 1 2012 20:51

    C’est amusant le 1er article de mon blog est justement sur la crème Nivea que je trouve comme toi super pratique car elle marche pour toutes les parties du corps. Mais de mon côté je prends toujours la petite boîte bleue métallique qui est le « classique » de Nivea et que j’adore point de vue esthétique !

Laisser un commentaire

