Skip to content
14 mars 2012 / untrucenmoins

Au secours, je regrette un de mes achats !

Aujourd’hui, cela fait un mois que les soldes sont terminées. Peut-être regrettez-vous certains des achats que vous avez effectués à cette période ? Malheureusement, les erreurs d’achats ne se limitent pas aux périodes des soldes, on peut en faire toute l’année.

Que faire des vêtements ou des objets que l’on regrette d’avoir achetés ?

Pour m’être trompée de nombreuses fois sur des petits achats comme des achats plus coûteux, je n’ai qu’un seul conseil : débarrassez-vous en ! Reconnaître que l’on s’est trompé (voire s’être fait avoir…) est déjà assez pénible, pas besoin de se torturer en les gardant chez soi et culpabiliser à chaque fois qu’on les voit. Il faut accepter et essayer de ne pas recommencer.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai acheté des chaussures pour ne pas les mettre et les revendre/donner car elles me faisaient mal aux pieds. Maintenant, j’ai retenu la leçon et la règle est stricte : si cela me fait mal, même un tout petit peu seulement, je ne les prends pas. Il faut qu’elles m’aillent tout de suite. J’en essaye peut-être 25 paires mais il y en a forcément une paire qui est jolie et ne me fait pas mal, malgré mes pieds difficiles.

Pour éviter les regrets, j’ai également toujours sur moi une liste des choses ou vêtements dont j’ai besoin. Cela me permet de me concentrer sur des achats qui seront utiles ou portés.

Pour vous débarrasser de toutes ces choses qui vous renvoient de la culpabilité à chaque coup d’oeil, vous pouvez toujours :

– Les revendre sur Internet
– Les donner et faire une bonne action
– Les échanger avec vos amis

Tout vaux mieux que de les garder dans le placard et se rappeler cette erreur à chaque fois que l’on ouvre la porte. Cela fait de la place pour d’autres vêtements plus portés et d’autres pensées plus agréables !

Laisser un commentaire

