Skip to content
17 mars 2012 / untrucenmoins

Un passe-temps qui ne coûte rien (et qui peut rapporter beaucoup)

Nous sommes samedi, le temps est pluvieux et vous vous ennuyez. Que faire ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ?

Mauvaise réponse !

Plutôt que de dépenser votre argent durement gagné en choses inutiles, vous pouvez rester chez vous trier vos objets. Je vous l’accorde, cela ne fait pas rêver dit comme ça, mais il faut essayer. Le sentiment de bien-être qui en découle est bien plus durable que celui d’acheter un objet.

Comment faire pour commencer ?

Choisissez une pièce et mettez de la musique si vous le souhaitez. Choisissez un tiroir ou une boîte et trier cet endroit en premier. Videz-le et remettez seulement à l’intérieur ce dont vous vous servez. Les objets restants à l’extérieur doivent être jugés. Est-ce qu’ils méritent encore leur place dans votre vie ? Vous pouvez soit les jeter s’ils sont trop abîmés, soit les donner, soit essayer de les vendre.

En vous débarrassant des choses inutiles, vous faites de la place et vous pouvez même vous faire un peu d’argent. Vous pouvez identifier ce qu’il vous manque (dans votre garde-robe par exemple) et utiliser l’argent ainsi récolté pour acheter quelque chose d’utile la prochaine fois que vous irez faire du shopping !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :