Skip to content
11 juillet 2012 / untrucenmoins

Coup de gueule : les publicités Shurgard

Si vous prenez régulièrement le métro parisien, sans doute avez-vous déjà croisé les publicités pour Shurgard. Ces affiches ont le don de me mettre hors de moi (et malheureusement elles reviennent souvent).

Shurgard est une entreprise qui loue des espaces de stockage. Il s’agit du même concept qu’Une pièce en plus. Cependant, cette dernière, dans ses publicités, met en scène l’utilisation de ces box pour placer des meubles le temps de faire des travaux ou ranger les archives d’une entreprise. Ce sont deux utilisations utiles de ce système.

Shurgard, quant à elle, joue sur le fait qu’il soit difficile de se débarrasser des objets qui ont une valeur sentimentale. Son slogan ne trompe pas : « Vos biens ont une histoire. Stockez-les chez Shurgard. » Je trouve cela particulièrement honteux de se faire de l’argent sur le dos des personnes qui éprouvent des difficultés à jeter des choses.

Si vous n’aimez plus assez ces objets pour leur faire une place chez vous, débarrassez-vous en, ne payez pas un loyer en plus !

Prenez-les en photo en situation ou trouvez une alternative, puis vendez-les. Ils pourront servir à d’autres personnes et vous pourrez passer à autre chose.

* Si dans votre jeunesse vous faisiez de la moto ou de la guitare, prenez-vous en photo avec et vendez-les.

* Pour le vélo d’appartement, vous pouvez louer des Velib’ ou trouver un sport qui vous motive plus.

* Si votre enfant a été conçu sur un canapé qui ne vous plaît plus, prenez une photo de famille dessus et donnez-le.

Voici deux exemples de leur campagne :

J’espère que, pour ses prochaines campagnes, Shurgard changera d’angle pour vendre ses espaces de stockage et ne visera plus directement les personnes qui ne parviennent pas à se séparer de leurs objets. C’est une situation déjà bien assez difficile à vivre en soi, alors merci de ne pas leur ajouter le loyer d’un box en plus.

Publicités
  1. unecampagnecoruscante / Nov 13 2012 14:37

    Excusez moi mais… n’avez vous pas mieux à faire que d’écrire des choses inintéressantes au possible?? S’il y a eu cette campagne, c’est qu’il y avait un marché à prendre. Vous ne comprenez pas, allez plus loin et cherchez les raisons pour lesquelles ces pubs ont plu au client et sont sorties, mais par pitié, n’encombrez pas le net avec de telles sottises.

    Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :