Skip to content
15 juillet 2012 / untrucenmoins

Horrible découverte dans le carton qui attend d’être trié

(Attention : ne lisez pas ce qui suit si vous êtes en train de manger)

J’ai récemment été victime de mon laisser-aller. Dans ma cuisine, j’avais une boîte en carton, cachée dans un recoin, qui contenait du bazar. Je savais que je devais me mettre à trier son contenu et à me séparer de ce qui ne me servait pas (honnêtement, je n’avais pas ouvert la boîte depuis longtemps donc rien n’était utile). Je passais à côté tous les jours et une petite voix dans ma tête me faisait des reproches : « Il faut trier le carton, regarde comme c’est moche, tu te dis minimaliste mais ton carton qui traîne prouve le contraire… »

Et puis, un jour pas fait comme un autre, j’ai eu besoin de quelque chose qui se trouvait dans le carton. J’ai mis la main dedans, sorti l’objet et là j’ai découvert qu’il était couvert de petites bêtes dégoûtantes ! La premiere vague d’horreur passée, j’ai regardé à l’intérieur du carton et il y en avait beaucoup d’autres.

Ni une ni deux, j’ai sorti un grand sac poubelle, tout mis dedans, descendu le carton et le sac dans le local à poubelles, passé l’aspirateur, frotté à l’eau de javel et pour finir je me suis lavé le bras à fond. (C’est marrant comme ça motive à nettoyer…)

J’ai été bien punie pour ma paresse. Je ne sais pas d’où viennent ces bêtes, ni ce qu’elles sont exactement, mais elles m’ont donné une bonne leçon. Depuis, quand je vois quelque chose qui traîne mon premier réflexe est de regarder s’il y a des bêtes de le ranger à sa place ou de m’en débarasser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :