Skip to content
22 juillet 2012 / untrucenmoins

Coup de gueule : la page 72 du catalogue Ikea 2011-2012

En feuilletant le catalogue Ikea 2011-2012, je suis tombée sur cette page :

Je n’avais pas remarqué auparavant cette petite phrase d’apparence anodine : « Venir à bout du désordre sans se séparer d’une seule chose ».

Ikea incite à ne rien jeter et à acheter plus de meubles pour contenir le désordre. Je comprends que le métier de l’entreprise suédoise est de vendre des meubles, mais de là à inciter à ne rien jeter…

Il vaut mieux trier et jeter avant d’acheter un meuble, cela permet d’en choisir un mieux adapté.

Depuis quelques jours, par exemple, je réfléchis à la possibilité d’organiser autrement mon intérieur et de me séparer de meubles. Un meuble est tout de même imposant (surtout celui du catalogue !) et en avoir moins fais gagner de la place immédiatement.

Je n’aimerais pas avoir ce meuble chez moi : je me sentirais oppressée et je ne sais même pas ce que je mettrais dedans !

Avez-vous le réflexe d’acheter un meuble dès qu’il y a du désordre ou faites-vous du tri avant ?

4 commentaires

Laisser un commentaire
  1. CaramelMou / Juil 22 2012 14:11

    Moi j’aime bien mon désordre parce que trop de rangement tue le rangement ^^ Et sinon, je n’ai pas ce réflexe d’acheter un meuble, je pense que tout est question d’organisation et d’agencement (dixit le Caramel Mou adepte du désordre).

  2. Simplicity / Juil 22 2012 19:58

    Que dire, si ce n’est un grand : OH MON DIEU.

    Ils sont prêt à n’importe quoi pour inciter à l’achat… De réaliser à quel points les gens se fichent de tout, de tout le monde et veulent juste atteindre un but malsain et égoiste me fait un peu peur au quotidien.

  3. aemi / Août 24 2013 11:26

    Mais pourquoi lire le catalogue ikea?!!?! Boycott!!

Trackbacks

  1. Ikea a récidivé dans le catalogue 2012 – 2013 | Un truc en moins

Laisser un commentaire

