Skip to content
26 juillet 2012 / untrucenmoins

L’inconvénient de n’avoir que 4 paires de chaussures

Je ne possède que 4 paires de chaussures.

Au début, j’étais contente (voire fière) de ce chiffre, mais j’ai compris qu’il y avait un gros inconvénient à n’avoir qu’une seule paire par usage : les chaussures s’abîment beaucoup plus vite.

Mes 4 paires de chaussures

Mes 4 paires sont les suivantes :

  • Une paire de baskets noires pour marcher ou voyager
  • Une paire de chaussures à talon pour mettre des robes
  • Une paire de sandales pour l’été
  • Une paire de baskets pour courir (qui s’abîment beaucoup moins vite étrangement…)

En automne dernier, ma paire pour porter avec les robes était très abîmée et j’ai découvert, un jour de pluie sur le chemin du travail, que la semelle était trouée. Je suis resté bloquée toute la journée au bureau avec une chaussure et le pied mouillés. J’ai fait sécher la chaussure le soir, mais il était trop tard : elle avait commencé à moisir.

Evidemment, j’avais vendu ma dernière paire de chaussures en trop la semaine précédente. Ayant prévu de mettre une robe le dimanche pour une occasion spéciale, je n’ai pas eu d’autre choix que d’aller acheter une nouvelle paire en urgence, un samedi, au moment où il y a le plus de monde.

Cet achat était devenu une priorité et je n’aime pas du tout le fait qu’un achat contrôle mon programme de la journée. Je n’ai pas eu le temps de comparer les prix ou les magasins. Je suis allée au plus près de chez moi et je n’avais que quelques heures pour trouver. J’ai dû essayer 20 paires dans un magasin bondé avant d’en trouver une qui ne me faisait pas mal.

Bref, cela a été une mauvaise expérience mais, en ne gardant que 4 paire de chaussures, je pense être bien partie pour que cela recommence. Il faudrait que j’achète de la qualité mais je trouve difficile de payer beaucoup pour des chaussures.

Misez-vous sur la qualité quand vous achetez des chaussures ? Pouvez-vous me conseiller des marques résistantes même si les chaussures sont portées tous les jours ?

6 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Daneel / Juil 31 2012 22:23

    J’essaye d’acheter que des bonnes marques. J’ai eu une paire d’escarpins à petits talons (4 cm), chez Camper’s et elles m’ont servi pendant pratiquement deux ans ! Eté comme hiver. Maintenant, je pense me racheter une autre paire.

    • untrucenmoins / Août 26 2012 18:07

      Merci pour tes commentaires. Je ne savais pas que Camper’s faisait des chaussures féminines. J’ai regardé le site et il y a beaucoup de choix. Merci pour cette suggestion, j’irai faire un tour dans leurs boutiques parisiennes quand l’heure de la retraite aura sonnée pour mes bottines.

  2. Pjut / Oct 9 2012 19:00

    Je n’hésite pas à mettre des sous dans une paire de chaussures que je porte au quotidien. D’autant que j’ai les pieds fragiles, que je travaille debout et que je me blesse facilement. Finalement, entre une paire de pompes qui me coûte 15€ et fait une saison et une paire à 45€ qui reste 3 à 5 ans, mon choix est vite fait. Financièrement, je m’y retrouve largement !

  3. mamodea / Mar 30 2014 18:30

    oui pareil moi aussi je n hesite pas à investir pour de bonne chaussure clarks et je me trouve à l utililiser tout les jours pendant au moins 2 ou 3 ans sans probleme

  4. lespsstleblog / Avr 4 2014 12:18

    hello, je découvre ce blog avec bonheur, nous qui vivons à 4 dans un 2 pièces, et qui nous en portons bien :)
    pour les chaussures, dont je suis fan, je n’hésites pas à mettre le prix… j’ai par exemple 1 paire de O.X.S (chaussures italiennes, très légères, très confortable) depuis 14 ans, et une autre depuis 6 ans et demi (cuir verni) payées une centaine d’euros chacune. C’est cher mais rapporté au temps utilisé, c’est très rentable !

  5. Claire / Jan 19 2015 08:08

    Bonjour, je ne sais pas si c’est toujours actuel, mais je voulais juste dire que je dépense beaucoup d’argent pour les chaussures.
    Mon principe: ne jamais économiser sur les chaussures (ce qui n’empêche pas de les acheter en soldes :) ).
    Je suis dedans toute la journée, et je marche beaucoup. Comme j’habite le Nord de l’Allemagne où il fait froid 6 mois l’année, et qu’en plus j’ai des problèmes de vascularisations (pieds qui gèlent), je me suis acheté une solide paire de Salewa (http://shop.salewa.de/salewa-alp-trainer-mid-gtx-jr-schuhe-laguna-brick-31/).
    J’ai également une classique paire de Clarks et une paire de bonnes baskets pour courir et une paire de claquettes pour l’été.

Laisser un commentaire

