Skip to content
26 août 2012 / untrucenmoins

Trier les boîtes hermétiques

Les boîtes hermétiques s’accumulent rapidement dans les tiroirs si on n’y prête pas attention : on en ramène de chez Ikea, on garde celles du repas indien, les parents nous en donnent remplies des restes du week-end…

Ne pouvant plus fermer facilement le tiroir sans passer 5 minutes à les emboîter, j’ai décidé de les trier. 

Une lectrice d’un truc en moins, Karine, avec qui j’avais discuté de ce projet, m’a conseillé de garder uniquement les boîtes qui portent un ruban de Möbius dans lequel est inscrit le chiffre 5. Quasiment toutes les boîtes que je gardais l’avaient, mais cela peut être un bon critère pour un premier tri.

Pour en savoir plus : un article sur les différents symboles.

Ensuite, je me suis débarrassée de celles qui étaient trop abîmées ou qui ne passaient ni au micro-onde, ni au congélateur.

Boîtes hermétiques

Au bout du compte, je me retrouve avec 16 boîtes en moins. Celles trop abîmées ont été jetées. Celles en bon état mais que je n’utilisais pas ont été données sur Donnons.org.

Cela m’a dégagé assez de place pour réorganiser mon tiroir autrement et désencombrer un peu plus mon plan de travail.

« Collectionnez »-vous aussi les boîtes hermétiques ? Quels sont vos critères pour les trier ?

Laisser un commentaire

